Étudiant non-finançable – Demande de dérogation pour une réinscription à la suite de son cursus

Vous souhaitez vous réinscrire à la suite de votre cursus malgré le fait que vous soyez non-finançable 

Vous êtes au bon endroit ! Prenez connaissance de cette page et, si vous avez des questions, prenez contact avec l’ESA.   

Étape 1 : La demande de dérogation

 

Votre demande de dérogation doit être écrite (maximum deux pages hors annexes), datée et signée. Elle doit décrire les circonstances et les éventuelles difficultés rencontrées qui expliquent vos échecs passés. Ces circonstances doivent être étayées par des documents probants (attestation, certificat médical…). À défaut, vous devez expliquer les raisons qui vous empêchent de fournir de tels documents. Vous devrez également décrire votre motivation pour les études visées, les mesures que vous pouvez mettre en place pour réussir et les efforts que vous êtes prêt·e à fournir. Cette fiche signalétique doit être jointe à votre demande.  

Important ! Si vous vous réinscrivez à l’ESA Saint-Luc Liège après une interruption d’une ou plusieurs années, vous devez joindre cette déclaration des activités depuis la sortie du secondaire complétée et accompagnée des pièces justificatives. Veillez à bien lire les instructions dans leur intégralité. 

 

Étape 2 : délai pour déposer votre demande

Vous devez remettre votre demande en main propre contre accusé de réception au service des étudiants à une des dates suivantes : 

  • Lundi 1er juillet 2024 – de 9h à 12h00 ou de 13h à 16h00 
  • Vendredi 23 août 2024 – de 9h à 12h00 ou de 13h à 16h00 
  • Mercredi 11 septembre 2024 – de 9h à 12h00 ou de 13h à 16h00 
  • Lundi 30 septembre 2024 – de 9h à 12h00 ou de 13h à 16h00 

 

Étape 3 : recevoir la décision

La décision est envoyée par mail sur votre boite privée et, si vous en avez une, sur votre adresse @students.saint-luc.be dans les 21 jours calendrier qui suivent la date de réception de votre demande de dérogation. La présence aux cours est obligatoire durant la durée du traitement de la demande afin de mettre l’étudiant.e dans les meilleures conditions de réussite en cas de décision favorable.