Étudiant·e non-finançable – Demande de dérogation pour une première inscription à un cursus  

Vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à un cursus malgré le fait que vous soyez non-finançable 

Vous êtes au bon endroit ! Prenez connaissance de cette page et, si vous avez des questions, prenez contact avec l’ESA.   

Étape 1 : La demande de dérogation

Votre demande de dérogation doit être écrite (maximum deux pages hors annexes), datée et signée. Elle doit décrire les circonstances et les éventuelles difficultés rencontrées qui expliquent vos échecs passés. Ces circonstances doivent être étayées par des documents probants (attestation, certificat médical…). À défaut, vous devez expliquer les raisons qui vous empêchent de fournir de tels documents. Vous devrez également décrire votre motivation pour les études visées, les mesures que vous pouvez mettre en place pour réussir et les efforts que vous êtes prêt·e à fournir.

 

Étape 2 : délais

La demande de dérogation doit être jointe à votre dossier d’inscription.  Merci de suivre la procédure et le délai correspondant à votre profil étudiant.  

Étape 3 : Recevoir la décision 

La décision est envoyée par mail sur votre boite privée et, si vous en avez une, sur votre adresse @students.saint-luc.be dans les 15 jours calendrier qui suivent la notification de réussite à l’épreuve d’admission. La présence aux cours est obligatoire durant la durée du traitement de la demande afin de mettre l’étudiant.e dans les meilleures conditions de réussite en cas de décision favorable.