Gratuité des supports de cours

L’étudiant jouissant d’une allocation d’études et qui en fait la demande bénéficie, à charge des budgets sociaux de l’ESA, de l’impression sur papier à titre gratuit, des supports de cours relatifs au cursus au sein duquel il est inscrit et qui sont visés à l’alinéa 1 de cet article.

Statut d'un support de cours

Les supports de cours requis pour la réussite d'un examen sont déposés sur les fiches descriptves des unités d'enseignement de ce site internet. Ils sont accessibles moyennant encodage du mot de passe délivré par le professeur.Un support de cours, même obligatoire, n'est qu'un complément d'information. En aucun cas, il ne remplace la participation et la prise de notes au cours.

Le support  permet soit d’expliciter le contenu de la matière vue en classe, soit de l’élargir, soit de l’illustrer, soit de le structurer, ….. Il peut donc s’agir d’informations d’ordres très différents : notions théoriques, démonstrations pratiques, exemples, synthèses, plan du cours…. le tout, rassemblé dans un ou plusieurs document(s) établi(s) par le professeur (syllabus, portefeuille de lecture, powerpoint, illustrations…).

A titre purement indicatif, vous trouverez ci-contre la liste des cours pour lesquels un support écrit était requis 2014-15.