Sculpture Programme de cours :
1er cycle : Bloc 1 / Bloc 2 / Bloc 3
(1 cycle de 180 crédits) Cette option vise à former des artistes sculpteurs. Nous sommes dans la mise en volume des émotions. Les étudiants seront sans cesse mis en condition d’apprendre à voir, à sentir, à ressentir pour donner forme ensuite aux sentiments, passer de l’imaginaire à la réalisation, du concept à l’œuvre, de la vision au visible.
Le sculpteur exercera son métier, pratiquera son art essentiellement en atelier et exposera dans des galeries, des musées, des expositions collectives, il sera également amené à collaborer avec les architectes, les urbanistes, les scénographes… Ces études permettent également l’accès à des post-formations spécialisées.
Le baccalauréat en sculpture propose un programme de formation  en un cycle de 180 crédits répartis sur 3 années d’études. Par l’approche et la connaissance, des matériaux, des matières, des textures, des principes de composition et d’organisation des surfaces, des volumes et des couleurs, il s’agira à chaque fois de puiser au plus profond de soi l’émotion qui donne corps et vie à l’expression artistique. Il s’agira d’être à la recherche de son authenticité et de sa singularité. À côté de l’atelier de sculpture où l’on modèle, taille, assemble des matériaux très divers comme la terre, le bois, la pierre, le métal, des approches différentes seront proposées tels un atelier de gravure et un atelier pluridisciplinaire. Des cours généraux et théoriques aideront l’étudiant à affiner sons sens critique, sa culture générale et sa capacité d’analyse esthétique. Au terme de leur parcours les étudiants présenteront un travail personnel devant un jury de professionnels de la sculpture et de la critique d’art.
Des collaborations nationales et internationales sont régulièrement proposées, des expositions sont régulièrement organisées.