Les 12 et 13 juin derniers, les étudiant.e.s de Master 2 en Communication Visuelle et Graphique (CVG) ont présenté leurs projets de fin d’études, chacun ayant développé une proposition personnelle sur une année complète. Devant un panel de professionnels, iels ont démontré leur capacité à expérimenter différentes pistes graphiques en utilisant des techniques et des outils adéquats, à concevoir des systèmes graphiques cohérents au niveau communicationnel, et à poser des choix graphiques précis. Un exercice qui visait à argumenter et présenter leur travail de manière contemporaine et professionnelle.

Merci infiniment aux personnes présentes dans le cadre de ce jury M2 en CVG : Clarisse Thomas, Catherine Barsics, Justine Gloesener, Gilles Dewalque, Matthieu Litt, Nicolas Bebronne

En marge de ces jurys, lors du vernissage du 13 juin aux Brasseurs, certain.e.s étudiant.e.s ont profité de l’occasion pour présenter un nouveau projet nommé @fffonderie. FF, une initiative collective initiée à l’ESA Saint-Luc Liège, réunissant des étudiant.e.s, des enseignant.e.s et des sympathisant.e.s autour de la pratique typographique au sens large. Les membres de ce collectif avaient pour objectif d’amorcer, d’approfondir, de perfectionner, de critiquer et de partager leurs approches de la lettre, tout en développant et en interprétant des langages graphiques adaptés aux besoins de la communication visuelle, et en posant un regard critique sur leur production personnelle ou collective.