L’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège favorise les échanges et les partages culturels à travers l’exploration de méthodes pédagogiques et artistiques variées. Partir étudier à l’étranger, c’est une magnifique opportunité de s’ouvrir, d’aller à la conquête de soi et de l’autre.

Le programme de mobilité ERASMUS et ses émules (ERASMUS Belgica, FAME) permettent une reconnaissance académique des séjours de mobilité de cours des étudiant·e·s. Par ailleurs, ces programmes offrent un soutien administratif, linguistique, culturel et financier aux participant·e·s.

En vue de participer au programme Erasmus, l’ESA Saint-Luc a formulé une déclaration de politique internationale ainsi qu’une stratégie de mise en place et a ainsi obtenu la CHARTE ERASMUS, sésame indispensable pour la reconnaissance internationale de l’école.

 

Concrètement, comment ça marche?

Les étudiant·e·s du cycle long (AI, CROA, CVG, DI) peuvent effectuer une mobilité de cours en Master 1 (pour une période de 1 an max).

Les étudiant·e·s du cycle court (BD, SCU, ILLU, PHOTO, PEINT, PUB) peuvent partir en mobilité de cours en BAC 2 (pour une période de 1 semestre).

Stages : les stages de plus de 60 jours peuvent être organisés à l’étranger à l’initiative de l’étudiant. 

Toutes les informations relatives aux mobilités sont disponibles sur MyNews.